MAJ Joomla 3.5.0 vers 3.6.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • MAJ Joomla 3.5.0 vers 3.6.5

    Bonjour,

    Je souhaite effectuer la MAJ de Joomla 3.5.0 vers 3.6.5. C'est la première fois que je fais une mise à jour sur joomla, ayant récupéré les données du site récemment et j'avoue que je galère un peu. J'ai téléchargé le package de mise à jour, il est placé dans mon ftp, à la racine /. J'ai essayé de faire la mise à jour par transfert direct ou par ftp en renseignant les infos comme demandé mais j'ai systèmatiquement l'erreur "cannot open file or writing log". Les droits sur les dossiers sont bien en 777 dans le ftp avec récursion dans les sous-dossiers. J'ai lu que dans le fichier htaccess.txt il fallait les lignes php_flag "allow_url_fopen" "On" php_flag "allow_url_include" "On". Elles n'y étaient pas je les ai ajoutés. Malgré cela, j'ai toujours la même erreur. Mon hébergeur est infomaniak. Que faire ? Merci d'avance pour votre aide.​

  • #2
    Bienvenue,

    Les mises à jour se font depuis le menu composants->mise à jour de Joomla!
    Je ne sais pas quelle est la politique d'Infomaniak vis à vis des droits des dossiers et fichiers, mais certains hébergeurs bloquent lorsque les droits ont été déinis à 777. 755 est la norme pour les dossiers, 644 pour les fichiers.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par RobertG Voir le message
      Bienvenue,

      Les mises à jour se font depuis le menu composants->mise à jour de Joomla!
      Je ne sais pas quelle est la politique d'Infomaniak vis à vis des droits des dossiers et fichiers, mais certains hébergeurs bloquent lorsque les droits ont été déinis à 777. 755 est la norme pour les dossiers, 644 pour les fichiers.
      Merci pour votre retour rapide. J'ai définit les droits directement dans filezilla, 777 avec récursion dans les sous dossiers mais malgré cela j'ai toujours l'erreur cannot open file or writing log

      Commentaire


      • #4
        Comme je viens de le dire, les droits à 777 ne sont pas habituellement autorisés par les hébergeurs qui, pour des raison de sécurité, bloquent alors les ajouts de fichiers.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X